Garantie dépannage en assurance auto : comment fonctionne-t-elle ?

Avoir une assurance automobile permet d’avoir une assistance en cas de panne ou d’accident. En effet, sur une route, nul n’est à l’abri d’un accident c’est pourquoi souscrire une assurance est primordial. Cette assurance comporte une garantie supplémentaire qu’est la garantie d’assistance ou garantie de dépannage d’assurance auto. Qu’est-ce que c’est une garantie de dépannage d’assurance et comment ça marche ?

Qu’est-ce qu’une garantie de dépannage d’assurance auto ?

Une garantie de dépannage d’assurance auto est une garantie de base d’une assurance auto. Elle est proposée par l’assureur lors d’une souscription d’assurance automobile. En effet, elle permet à l’assuré d’être dépanné en cas d’accident ou de panne. Cette garantie est proposée par l’assuré lors de sa souscription d’assurance. Cette garantie complémentaire permet à l’assurer d’être dépanné en cas de besoins et quel que soit le lieu. Cette garantie de dépannage intervient en cas de panne mécanique, électrique ou électronique causée par un accident. Comme des pneus crevés, ou si le moteur refuse de démarrer et nécessite un dépannage immédiate.

À quoi sert une garantie de dépannage d’assurance auto ?

Une assurance de dépannage sert à vous aider en cas de panne. En effet, elle fournit les services suivants. Elle assure votre retour à votre domicile et que vous arrivez à la destination que vous voulez. Elle met à votre disposition une nouvelle voiture le temps de réparer la vôtre. D’ailleurs, là l’assistance de dépannage couvre tous les frais liés à la réparation de votre voiture. Commençant par le frais de remorquage de votre voiture, de l’envoi chez le mécanicien et même son transport pour son retour dans votre garage.

Quels sont les avantages de souscrire une assurance qui contient une garantie de dépannage ?

 Les avantages de souscrire une assurance qui contient une garantie de dépannage sont nombreux. Non seulement en souscrivant ce contrat d’assurance vous bénéficierez d’une assistance dépannage en cas d’accident, quels que soient l’heure et l’endroit où vous vous trouverez. Il vous suffit juste de contacter votre assureur et il s’occupe du problème pour vous. Il vous offre même une voiture pour que vous puissiez circuler et vous déplacer jusqu’à ceux que là votre soit réparer. Et ça sans que vous dépenser de l’argent. Une garantie de dépannage d’assurance permet donc en tous de vous aider et de vous assister en cas d’accident et de panne imprévue. Bref, vue de ces avantages, souscrire une assurance contenant une garantie de dépannage est donc très avantageux et bénéfique pour une personne possédant une voiture.

 

Voiture de location : que couvre l’assurance du loueur ?
Quand passer son assurance auto au tiers ?